top of page
Rechercher

Interview « Notre élue de la semaine » du MR.

Ce mois-ci j’ai été interviewé pour l’article « Près de chez vous » du MR.

Des questions au sujet de mes premiers pas en politique, mon parcours, mes compétences et projets, ma gestion du temps, …


Le passage à l’an 2000 restera pour beaucoup un moment spécial dans leur vie. Pour toi, ce cap est également marqué par tes premiers pas en politique. Peux-tu nous raconter un peu ces débuts ?

En fait, c’est un peu par hasard que j’ai été amenée à me présenter au scrutin communal. Le bourgmestre de l’époque avait proposé à ma maman de devenir candidate aux élections. Elle estimait ne pas avoir le temps. Sur une boutade, mon papa suggéra au bourgmestre de m’approcher puisque j’étais une femme, jeune de surcroît. Pour tout vous dire, mon père regrette encore aujourd’hui ce conseil !

Je me suis lancée sans attentes particulières, pour découvrir l’envers du décor. De fil en aiguille, d’échanges en réunions et rencontres, je me suis prise au jeu. Après les élections, sans avoir été élue cette première fois, je me suis impliquée dans notre groupe et au Syndicat d’Initiative.


Tu as pu expérimenter différentes fonctions au sein des instances provinciales, conseillère, chef de groupe et à présent députée. Gravir ainsi les différents échelons t’a sans doute permis d’appréhender la Province dans sa globalité ?

Chaque poste est différent et m’a apporté une nouvelle facette du travail de l’administration et de ses spécificités. De plus, quand je suis devenue conseillère, j’étais toute jeune conseillère CPAS dans l’opposition alors que lors de mon second mandat, j’étais présidente du CPAS. Ces différentes perspectives m’ont permis d’appréhender différemment l’approche des dossiers présentés au conseil.

La fonction de chef de groupe m’a offert l’opportunité d’animer notre groupe ainsi que de participer aux réunions de bureau, d’avoir des informations complémentaires et de prendre la parole au nom du groupe.

Députée provinciale en Brabant wallon, c’est vraiment une fonction dans laquelle je m’épanouis pleinement. Je découvre tous les jours de nouvelles choses et j’essaye de faire bouger les lignes à mon niveau tout en apportant ma contribution à l’identité de notre Province.





16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page