Qui suis-je ?

Actuellement : députée provinciale

A chaque jour son petit bonheur !

06 - Trophée Incidences.jpg

Côté politique

Née le 3 Novembre 1981, je réside à Rebecq depuis toujours.

 

L’année 2000 a été le point de départ d’une grande aventure qui m’amène, 20 ans plus tard, à devenir Députée provinciale au sein du Brabant wallon.

 

De Présidente de CPAS à Députée provinciale

 

Mon arrivée en politique est avant tout le fruit du hasard et de belles rencontres.

 

« L’histoire débute par une visite du Bourgmestre de Rebecq, Jules Demol, au domicile de mes parents dont le but était de proposer à ma mère de prendre une part active à la vie politique communale.

Au-delà de l’invitation qu’elle apprécie, et donc de la confiance qu’on lui accorde,  elle pense manquer de disponibilité pour assurer pleinement ce rôle. Il est vrai que la gestion de l’affaire familiale ne lui laisse déjà que très peu de temps pour toute autre activité.

Mon père, alors inspiré par les propos du Maïeur qui cherche autant de femmes que de jeunes lui souffle l’idée de me solliciter !  

Et c'est ainsi que du haut de mes 18 ans, j’accepte ce défi totalement inattendu et décide de mener ma première campagne électorale communale». 

 

En 2004, de manière assez fortuite, je suis à nouveau candidate, mais cette fois, aux élections régionales. C’est au détour des allées de la foire agricole de Nivelles que je croise la route de Gérard Hancq, agriculteur et… échevin à Waterloo, proche d'un Ministre sortant et tête de liste MR pour la Région.  

Après un échange que je qualifierais de convivial, instructif et passionné, il décide, sans vraiment me prévenir, de s’entretenir de notre rencontre au Ministre, Monsieur Serge Kubla.  Je deviens candidate sur la liste régionale du MR en Brabant wallon.  

 

En 2006, je suis élue conseillère provinciale tandis que je deviens conseillère CPAS dans ma commune. En 2009, suite aux élections fédérales, je suis nommée Chef de groupe à la Province.

 

En 2012, l’aventure continue puisque la section locale MR me demande d'emmener la liste aux élections communales.  Je deviens alors Présidente de CPAS jusqu’en 2018.  La suite vous la connaissez... en octobre 2020, suite au départ de Mathieu Michel au Fédéral, on me propose d’assumer le rôle de Députée provinciale du Brabant wallon.  

Côté famille

Mariée à Christophe depuis 2009, je suis la maman de 2 garçons aussi charmants que turbulents. Ils sont nés tous les deux en 2011 et, vous l'aurez donc compris, sont de vrais jumeaux. 

 

On me dit fonceuse et persévérante, je l’assume. Il est vrai que j’aime aller droit au but sans parfois toujours prendre des gants... En fait j'aime surtout l'efficacité et les actions concrètes.

Passer du temps en famille ou avec des amis autour d’une table animée et chaleureuse est un moment que je privilégie tout particulièrement. Un livre passionnant me transporte, une chouette série me séduit, de longues papotes ou encore une vivifiante balade à vélo me régénèrent. 

 

Ma mère me qualifie souvent de "pigeon voyageur" tant j'apprécie la découverte, les nouveautés et  la perspective de visiter de nouvelles contrées.

 

Etre à l’écoute des citoyens est ma mission.  Je vous invite à me contacter sans hésitation !

Vos questions, avis et remarques sont les bienvenus.

80834633_10157567939656285_7622293020150

Être candidate aux élections, c'est défendre un projet de société auquel je crois et que je souhaite mettre en œuvre pour vous.

Sophie Keymolen - Élections 2019

KEYMOLEN_SOPHIE-16_edited.jpg

Des Des questions ?

Contactez-moi !

Vous avez une ASBL et souhaitez vous faire connaître de la province ? Vous voulez faire parties de nos marchés publics ? Vous vous demandez si vous pouvez bénéficier d'une aide de la province ? Vous souhaitez louer du matériel au centre de prêt ?  ...